Le secret d’un bon régime minceur réside non seulement dans les activités physiques, mais aussi dans les aliments qui sont consommés. L’astuce est de manger sain et équilibré. Les grands-mères avaient pour habitude de dire qu’une bonne habitude alimentaire passe par « un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre ». Cela veut tout simplement dire qu’il faut faire le plein d’énergie au petit-déjeuner. Cette énergie sera dépensée au cours de la Journée. Le déjeuner permettra de maintenir le rythme nécessaire à l’activité du jour et le dîner de pauvre équivaut à un repas léger qui n’exige pas de l’organisme beaucoup d’efforts pour être digéré. Que manger alors le soir pour avoir de bons résultats minceur ?
Quel est l’avantage de manger léger le soir ?
Manger léger le soir permet de booster les effets de votre régime minceur, en facilitant la digestion et en évitant tout stockage de gras. Cette méthode permet aussi d’agir sur le poids, en facilitant l’assimilation des repas et en empêchant le stockage nocturne. Le fait de manger léger et équilibré durant la nuit permet également de dormir paisiblement et de ne pas souffrir de ballonnements. Le secret est de manger sain, léger et en petite quantité.
Quels aliments éviter le soir pour un régime minceur efficace ?
Manger léger le soir permet au corps de ne pas ingurgiter des calories qui ne seront pas dépensées, car la nuit, le corps dépense moins de calories que le reste de la journée.
- Les fast foods : ce sont des aliments trop gras que votre organisme aura beaucoup plus de mal à digérer comparativement aux autres aliments ;
- Le beurre ou la crème ;
- Le fromage ;
- Les plats industriels ;
- Les pains raffinés ;
- Les différents types de céréales ;
- Les produits sucrés ;
- Les pâtes alimentaires ;
- …
Avec tous les aliments qu’il est recommandé d’éviter au dîner, on se demande s’il est possible de se régaler sainement le soir avant d’aller se coucher. La réponse est oui. Voici quelques idées de plat healthy qui vont vous plaire :
- Une salade de crudités : rassembler vos crudités préférées et concoctez une délicieuse salade ;
- Des soupes : une soupe veloutée à base d’ingrédients de votre choix ;
- Une salade de fruits ;
- Du chocolat noir : si vous avez envie de sucré, le chocolat noir avec les vertus qu’il peut renfermer est un parfait deux-en-un pour satisfaire sainement votre envie de grignoter.